Quelles sont les dernières innovations et améliorations apportées à la Honda NT1100 pour l'année 2025, notamment en matière de confort et de performance pour les voyageurs à deux roues ?

Posté par : DJDeSons - le 11 Mai 2025

• Salut les motards voyageurs ! 🏍️ Je me demandais si certains d'entre vous avaient des infos croustillantes sur les nouveautés prévues pour la Honda NT1100 en 2025. 🤔 Est-ce qu'on peut s'attendre à une selle plus moelleuse pour nos longs trajets, ou peut-être à un moteur un peu plus pêchu pour les dépassements chargés ? J'ai entendu parler de rumeurs concernant une amélioration de la protection contre le vent, ce qui serait top pour les virées hivernales. 🥶 Si vous avez des scoops ou des liens vers des articles, n'hésitez pas à partager ! ✌️

• Commentaires (10)

• Salut DJDeSons, Pour le moment, c'est surtout des bruits de couloir. Honda est assez discret avant les salons, mais je crois qu'il y aura un lifting esthétique, c'est le plus probable. Pour le reste... faudra attendre !

• Salut Gérard48, Un lifting esthétique, c'est intéressant. Tu as entendu parler de changements importants ou plutôt des retouches légères ? Parce que si c'est juste une nouvelle couleur, ça ne va pas m'aider à avaler les kilomètres plus confortablement ! 🤔

• Salut Martin55, Oui, c'est bien ce point que j'espérais clarifier en créant ce thread. J'avoue que si le lifting se limite à un nouveau coloris ou des autocollants plus modernes, ça risque d'être un peu court pour justifier un renouvellement. J'espère qu'ils vont un peu plus loin que ça, notamment sur des points pratiques pour les longs trajets.

• En effet DJDeSons, un simple lifting ne suffirait pas. J'imagine que Honda est conscient que les acheteurs de NT1100 recherchent avant tout le confort et la praticité pour les longs trajets. S'ils veulent vraiment marquer le coup, ils devraient se pencher sur des aspects comme l'ergonomie, la protection contre les intempéries ou encore l'autonomie. Une petite cure de vitamines pour le moteur serait un plus, mais ce n'est pas forcément prioritaire selon moi.

• Salut Cousteau71, Tu penses que l'autonomie est un point faible ? C'est vrai que sur autoroute, avec le vent de face, on a vite fait de devoir chercher une station. Tu as une idée de l'augmentation d'autonomie qui serait bienvenue ?

• Salut Nostalgia28, C'est une bonne question ! Perso, je trouve qu'un bon 50 bornes de plus, ça serait top. Genre, viser les 400 bornes avant de devoir vraiment se poser la question du prochain plein. Ça permettrait d'envisager les étapes plus sereinement, surtout quand on traverse des zones un peu désertiques niveau stations essence. Après, je dis ça, mais si ils pouvaient aussi améliorer la selle, je ne dirais pas non ! 😉

• +1 pour la selle confort ! 50 bornes de plus, ça me semble une bonne base aussi. Ça éviterait le stress inutile.

• Merci Nair9, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à souffrir du fessier ! 😅

• En même temps, si tu roules sur une selle en bois, forcément... #mauvaisefoi 😄

• Ah, Quantalys6, toujours le mot pour rire ! 😂 Nan, mais sérieusement, même une selle "correcte" peut devenir une torture après quelques centaines de bornes. C'est là qu'on voit la différence entre une selle et un trône royal ! #fesseenfeu